Coaching Dirigeant(e)

 

Passer de soliste à Chef d'orchestre ...

Plus le (bien) être est éveillé, plus la performance est élevée, car vous serez aligné(e) avec vous-même, votre mission, votre plan d’actions et vos associés.

 

En incluant dans votre projet collectif des pistes de développement personnel, vous déploierez votre plein potentiel et ferez éclore les richesses humaines du groupe et le mieux travailler ensemble.

 

Vous deviendrez un(e) leader visionnaire et inspirant(e), en pleine conscience et en bienveillance, avec une équipe engagée et performante, à la fois dans le présent et dans le futur.

 

"Une entreprise à succès, c'est une entreprise augmentée qui fait rêver, qui ose, alignée et engagée pour développer son marché et son plus grand capital, l’être humain."

Le coaching vous aidera à :

 

  • Inclure l’empathie et la gratitude. L’empathie, tout comme la bienveillance, dans votre champ lexical pour être à l’écoute de manière active, neutre et positive envers les membres de votre équipe ou vos partenaires.

  • Vous initier à la communication non violente.

  • La psychologie positive permettra aussi de construire l’avenir sur les talents et les forces des collaborateurs.

  • Apprendre à vous focaliser sur les réussites, à féliciter et à remercier pour le travail effectué par vos collaborateurs et collaboratrices de manière équitable et festive.

  • Vous former à des techniques collaboratives innovantes afin de mieux gérer les réunions, manager votre équipe, libérer la parole en cercle, faciliter les prises d’initiatives et structurer vos prises de décisions collectives avec des processus de co-construction.

Définir une mission précise

Avez-vous défini une mission précise pour votre entreprise et pour votre vie ? Tel un horizon à suivre et à mettre au filtre de chacune de vos actions, elle est à garder comme un cap et comme raison d’être initiale de vos aventures entrepreneuriales. Cela vous permet d’être focalisé et concentré sur votre but à long terme.

Pour cela quelques pistes à explorer...

  • Définir des valeurs fédératrices.

  • Se réunir autour d’un dénominateur commun, convergent et aligné avec vos valeurs, celles de vos collaborateurs et la direction que vous souhaitez donner à l’entreprise. Une vision partagée permet d’inspirer le groupe et d’avancer ensemble dans la même direction.

  • Se projeter dans l'avenir, visualiser des situations futures que vous allez être amené potentiellement à vivre, les anticiper, les préparer, les explorer et les mettre en pratique.. 

  • Devenir un « rôle model » pour inspirer votre équipe dans votre aventure collective,

  • Déléguer les taches et de responsabiliser vos collaborateurs avec confiance et envie, non pas par la peur et l’ennui.

  • Faire ce que l’on dit et dire ce que l’on fait pour créer une ambiance de transparence, d’authenticité et de confiance au sein de votre entreprise. C’est simple, essentiel et permet de créer un climat de confiance et de performance ensemble.

Seul(e) on va plus vite, ensemble on va plus loin ... 

Coaching professionnel pour dirigeant.e.s

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

Le coaching se veut orienté solutions et tourné vers l'avenir.

C'est un processus d'accompagnement au changement pour atteindre un objectif de performance. DÉCIDER de se faire accompagner par une coach professionnelle c'est CHOISIR de passer de l'état présent à l'état désiré c'est VOULOIR avoir une longueur d'avance

Floresence Coaching - Florence Martinet, coach de dirigeant - scolaire - étudiant - reconversion professionnelle - Nantes